Art de vivre

dimanche 14 novembre 2010

Suprème de poulet farci de pancetta et fromage bleu, pommes de terre et champignons sauvages

 Ingrédients

1 suprême de poulet
2 tranches de pancetta fort en brunoise
1 échalote française
1 gousse d'ail
2 onces de fromage bleu de votre choix
1 c. à thé de beurre


1 pomme de terre
1-2 onces champignons sauvages
1 c. à thé de beurre
(reste du mélange de pancettta, ail, échalotes)

1 portion de légume vert sauté (courgette)

Préchauffer le four à 350 degrés F. Dans un poêle anti-adhésive faire revenir la pancetta jusqu'à ce qu'elle soit croustillante, ajouter l'échalote et l'ai émincés jusqu'à ce qu'ils soient transparents. Égoutter sur un papier absorbant et réserver.

Tailler le suprême de poulet pour en faire une pochette.  À l'intérieur placer le 3/4 du mélange de pancetta, échalote françaises et ail, y ajouter les 2 onces de fromage bleu réduits en morceaux. Refermer la pochette et ficeler le suprême. Dans une poêle allant au four, saisir le suprême de poulet de tous les côtés, enfourner pour une dizaine de minutes.

Peler et râper la pomme de terre. Réserver. Saler légèrement pour que la pomme de terre rende un peu d'eau. Ajouter le reste du mélange de pancetta. Trancher et ajouter au mélange de pommes de terre les champignons sauvages de saison. Dans une poêle anti-adhésive, déposer 1 c. à thé de beurre, lorsque le beurre est blond, y déposer les pommes de terre additionnées de pancetta et des champignons sauvages et laisser cuire jusqu'à ce que le dessous soit bien doré. Retourner et laisser dorer quelques minutes, placer au four pour terminer la cuisson.

Préparer les légumes verts de votre choix, bouillis, sautés ou cuits vapeur.

Lorsqu'au toucher le suprême de poulet est ferme, il est cuit. Le sortir du four et le laisser reposer quelques minutes, puis trancher. Servir avec les pommes de terre aux champignons sauvages et le légume vert de votre choix.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire