Art de vivre

mardi 9 novembre 2010

Nouveau départ

Le 1er mars 2009 j'ai pris ma retraite. Je n'avais pas vraiment fait de projets si ce n'est que de partir vers le Mexique pour y apprendre l'espagnol. Alors, trois semaine après le début de ma retraite je suis partie pour Cuernavaca (ville située à 90km au sud de Mexico, réputée pour ses écoles d'apprentissage de l'espagnol). Expérience 'trippative' comme dirait un certain personnage. Non seulement j'ai commencé à apprendre l'espagnol mais pour la première fois je me suis exposée à un nouvel art de vivre et surtout à une toute nouvelle cuisine.



À mon retour, cette expérience m'a donné envie d'expérimenter de nouvelles recettes, de créer de nouveaux plats. Un an plus tard, un peu plus en fait, inspirée par 'Julie, Julia', (je suis une fan de Julia Child), me voilà devenue une passionnée de cuisine, pourquoi pas partager cette nouvelle passion. 

Chaque jour je passe des heures à me creuser les méninges, à surfer sur le web en quête d'idées nouvelles et surtout d'inspiration pour de nouvelles expériences culinaires.

Voilà donc qu'après quelques mois je suis hantée par le désir de réussir les recettes les plus complexes et je passe un bon nombre d'heures à cuisiner pour fignoler un potage, une entrée voir même un dessert décadant.

Alors, à compter de maintenant, je vais tenter de partager mes succès et mes échecs ... qui je l'espère ne seront pas trop nombreux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire